Assemblage

Pour réaliser un objet en volume sans collage, nous proposons deux types d'assemblages mécaniques : l'assemblage vissé ou l'assemblage par vis-olive.

L'assemblage vissé

Il nécessite, en général, de visser dans la tranche de matière. C'est une opération délicate car en fonction de la matière et de son épaisseur, il faut éviter un éclatement de la matière au moment du vissage. Le polycarbonate, à partir de 6 mm d’épaisseur, se prête particulièrement à ce type d’assemblage.



L'assemblage par vis-olive

Il offre plus de possibilités : de 5mm à 15 mm d'épaisseur, tous les matériaux se prêtent à cette technique. Nous avons développé 3 tailles de vis-olive pour ces épaisseurs. L'assemblage vis-olive présente également d'autres avantages :

  • Le transport √† plat permettant de limiter les risques de casses lorsqu'une exp√©dition est n√©cessaire.
  • Un montage par vos soins sur place, particuli√®rement utile pour les pi√®ces de grand volume (nous r√©alisons toujours un montage √† blanc en nos ateliers avant exp√©dition).
  • Un montage simple et pr√©cis : seule une cl√© six pans suffit pour le montage. De plus les usinages r√©alis√©s sur nos machines CN garantissent un assemblage de pr√©cision.
Dans tous les cas il conviendra de nous consulter pour déterminer la faisabilité en fonction de vos contraintes d'utilisation.