Assemblage
Pour réaliser un objet en volume sans collage, nous proposons deux types d'assemblages mécaniques : l'assemblage vissé ou l'assemblage par vis-olive.
L'assemblage vissé
Il nécessite, en général, de visser dans la tranche de matière. C'est une opération délicate car en fonction de la matière et de son épaisseur, il faut éviter un éclatement de la matière au moment du vissage. Le polycarbonate, à partir de 6 mm d’épaisseur, se prête particulièrement à ce type d’assemblage.
L'assemblage par vis-olive
Il offre plus de possibilités : de 5mm à 15 mm d'épaisseur, tous les matériaux se prêtent à cette technique. Nous avons développé 3 tailles de vis-olive pour ces épaisseurs. L'assemblage vis-olive présente également d'autres avantages :
- Le transport à plat permettant de limiter les risques de casses lorsqu'une expédition est nécessaire.
- Un montage par vos soins sur place, particulièrement utile pour les pièces de grand volume (nous réalisons toujours un montage à blanc en nos ateliers avant expédition).
- Un montage simple et précis : seule une clé six pans suffit pour le montage. De plus les usinages réalisés sur nos machines CN garantissent un assemblage de précision.