Questions / réponses sur les produits en plexiglas et autres matières plastique

Comment nettoyer les pièces  en matière plastique ?

Nettoyez-les à l'eau tiède savonneuse. N'utilisez pas de solvants qui risqueraient de les endommager.

Puis-je utiliser du PLEXIGLAS  en plein air ?

Oui, d’autant plus que le plexiglas a une bonne résistance aux UV et aux agents atmosphériques 

J'ai besoin d'une découpe spéciale. Comment puis-je faire ?

Nous pouvons réaliser un plan pour vous à partir de votre dessin ou nous pouvons exploité vos fichiers vectoriels : DXF, EPS, AI.

Comment puis-je « coller » le PLEXIGLAS®?

Nous pouvons coller  par UV/solvant et par ajout de matières. Pour plus d’informations visitez notre lexique : http://www.blox.fr/content/11-usinage-plastiques.

Comment puis-je passer une commande ?

Sur notre site internet en créant un compte : Après l’avoir complété en ligne, vous devez expédier le bon de commande via internet. La commande ne sera prise en compte que si vous respectez l’intégralité des prescriptions et procédures de commande définies sur notre site internet

Combien facturez-vous pour la livraison ?

Cela dépend du lieu de livraison et du poids/ volume de la commande. Cependant nous pouvons vous effectuer un devis.

Puis-je suivre ma commande ?

Il n’y a pas de numéro de suivi, cependant vous pouvez nous contacter pour avoir un suivi de votre commande.

Proposez-vous une livraison expresse ?

Oui, sur demande.

Ma commande est urgente, comment puis- je accélérer le processus ?

Précisez-nous l’urgence de votre commande au moment où vous la passer et nous ferons notre possible pour la réaliser le plus rapidement.

Puis-je récupérer ma commande moi-même ?

Vous pouvez bien entendu récupérer votre commande à notre atelier. Nous vous contacterons des lors que celle-ci est terminée.

Plan d’accès

Ma commande est endommagée, que faire ?

  • Les risques et la responsabilité des produits vendus sont transférés au client dès la prise en charge de ceux-ci par les transporteurs au départ du magasin de BLOX USINAGE PLASTIQUES  et ce, même en cas de livraison franco. Les produits ne sont assurés que sur instruction expresse et aux frais du client et sont livrés au lieu indiqué par le client dans la commande accepté par BLOX USINAGE PLASTIQUES.
  • Lors de la réception des produits, il appartient au client de vérifier, en présence du transporteur, le bon état des produits livrés. Cette vérification doit porter sur la qualité, les quantités et les références des marchandises ainsi que leur conformité à la commande.
  • En cas de perte ou avarie lors de la réception, le client devra émettre ses éventuelles réserves motivées et détaillées, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Ma commande est incomplète, que faire ?

Vous devez dès réception de votre commande vérifiez de l’état de celle-ci  en présence du transporteur. Après constations vous devez émettre vos réserves motivées et détaillées, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Vous pouvez nous contactez directement aussi en complément.

Le matériel commandé n’est pas ce que j’attendais. Puis je l’échanger ou le retourner ?

  • Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont toujours à la charge de l’acheteur.
  • Cette possibilité de rétractation n’est pas applicable lorsque que le produit livré a été fabriqué avec des modifications par rapport au produit standard. Les personnalisations des produits rendent le retour impossible sauf accord spécifique et écrit de BLOX USINAGE PLASTIQUES.

J’ai reçu une mauvaise commande, que faire ?

Dès réception de la commande en présence du transporteur en faire l’état des lieux et nous contacter.

Puis- je régler ma commande lors de la livraison ?

  • Non, les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande, après réception & contrôle de son règlement. Nous demandons à être payé avant de livrer.
  • Nos moyens de règlement étant : le virement bancaire, le  chèque bancaire ou postal, l’utilisation en ligne visa/ MasterCard